_edited_edited.png)
Foire aux questions
Kinésiologie
1. Combien de séances sont nécessaire?
Le nombre de séances est variable d’une personne à l’autre. Ce nombre varie en fonction du problème à la source du stress.
​
2. Combien de temps dure une séance de kinésiologie ?
Une séance dure 1h.
​
3. Quelle tenue pour une séance de kinésiologie ?
La séance de kinésiologie se déroule habillé, allongé, avec parfois des mouvements à réaliser. On préfèrera ainsi une tenue confortable pour faciliter les mouvements.
Lors de la séance il vous sera demandé de retirer les objets métalliques que vous portez dans la mesure du possible (bijoux, boucle de ceinture,...).
​
4. Quelle durée entre chaque séance
Il faut espacer d'au moins un mois entre chaque séance afin que les corrections puissent s'intégrer correctement
​
5. Peut-on faire une séance à distance ?
La kinésiologie repose sur des tests musculaires physiques, elle est donc pratiquée en présentiel.
​
6. La kinésiologie est elle adaptée pour les enfants ?
Oui, la kinésiologie est adaptée à tout âge. Elle permet à l'enfant d'améliorer sa gestion émotionnelle, de comprendre l'origine émotionnelle de ses troubles du comportement ou encore de libérer leur créativité ou leurs capacités.
Cependant, la kinésiologie utilise le test musculaire et ce dernier n'est pas totalement efficient avant 5-6 ans, de plus la capacité de concentration de l'enfant est assez limitée à cet âge. La séance se fera en transfert sur le parent accompagnant.
​
7. La kinésiologie est-elle remboursée par la sécurité sociale ?
Non, cependant certaines mutuelles prennent en charge une partie ou l'intégralité de la séance de kinésiologie. Je vous invite à vous renseigner sur le forfait "médecine douce" que propose votre mutuelle et à me réclamer votre facture à la fin de la séance.
Massage
1. Quelle fréquence de massages est recommandée?
Après un massage thérapeutique ou suédois, ou après certaines techniques psycho-corporelles, votre corps aura besoin d’environ 3 jours pour bien intégrer le traitement reçu et laisser faire les réactions internes qui participent à son rééquilibrage.
Des massages sur l’appareil musculo-squelettique à moins de 3 jours d’intervalle, s’il s’agit de la même zone du corps, sont donc réservés à des processus particuliers et volontairement plutôt intensifs. Ceci reste malgré tout assez rarement mis en œuvre.
Le rythme des séances reste généralement une affaire très personnelle et fonction de vos objectifs. Si par exemple vous souhaitez ‘avancer’ vraiment rapidement dans un processus évolutif, pour travailler sur le stress, ou sur de l’angoisse toujours un peu présente, une séance hebdomadaire pourra être envisagée. Si le temps vous manque, un massage tous les 15 jours pourra déjà donner des résultats assez satisfaisants.
Avec une séance mensuelle, de nombreuses personnes se font simplement du bien au travers d’un traitement visant plutôt ‘l’entretien’. Et n’allez pas imaginer qu’il soit impossible de se faire le cadeau d’une séance ponctuelle de temps à autre, sans planning particulier. C’est vraiment une possibilité à laquelle de nombreuses personnes recourent et nous serons ravis de vous procurer ce moment privilégié. Le seul inconvénient sera alors que… vous risquez d’avoir envie de revenir bien vite
​
2. Faut-il rester réveillé durant mon massage?
Non, à moins d’avoir fixé un objectif spécifique avec votre massothérapeute professionnel(le), pour travailler par exemple sur la capacité de passer des aspects très actifs de vous même, aux aspects plus passifs. Paradoxalement cela peut justement vous enseigner à mieux vous reposer, sans pour autant basculer immédiatement dans le sommeil.
Par contre, outre ce genre de séances à but bien ciblé, il n’y a aucun mal à s’endormir durant votre massage. N’ayez aucune crainte, votre massothérapeute est un(e) pro et s’occupera bien de votre corps qui, lui, n’en perdra pas une miette!
3. Peut-on parler durant le massage?
Globalement… c’est à vous de voir!
On n’a pas tous les jours l’occasion de parler à une personne qui sache nous écouter, et sans jugement de surcroit! Alors si c’est votre cas, profitez! Votre massothérapeute saura vous prêter une oreille attentive.
Mais peut-être aussi que vous en avez assez de tous ces efforts relationnels, et qu’une pause où vous pouvez simplement plonger dans vos sensations corporelles vous fera le plus grand bien! Du coup, taisez-vous et, savourez!